Conseil en retraite

La question de la retraite est un enjeu prépondérant de la stratégie patrimonial. Il exige par conséquent une expertise à part entière et renvoie chacun a la nécessité de recourir à un conseil spécialisé en retraite.

A quel âge pensez-vous partir à la retraite ? Que percevrez-vous à votre retraite ? La question est cruciale mais les réponses sont complexes et imprécises. Il faut savoir que 25% des cotisations que vous payez sont des cotisations dites d’équilibre, elles ne participent pas à votre retraite mais à combler les déficits actuels… De nombreux autres éléments rentrent en ligne de compte : la caisse de retraite dont vous dépendez, le régime de retraite dont vous bénéficiez, le mode de calcul pour un taux plein.

Chacun sait aujourd’hui qu’il est indispensable de se constituer une épargne retraite. Mais encore faut-il opter pour le bon dispositif. Devez-vous ouvrir une loi Madelin ? Un plan d’Epargne Retraite Populaire (PERP ?) Pour répondre à toutes ses interrogations, faites appel à un conseil en retraite. Que cela soit sur l’Hérault (34), la Vienne (86), la Haute-Garonne (31) ou l’Isère (38), vous pouvez rencontrer nos conseillers retraite afin de réaliser un audit et effectuer les bons choix en fonction de votre situation professionnelle et familiale.

 

Grâce à la formation spécifique des conseillers à ce sujet et aux solutions globales qui vous seront apportées, vous bénéficierez d’une véritable expertise en matière de préparation de la retraite. Ce serait dommage de laisser le tiers de votre vie dépendre du hasard ! Nous pensons que votre retraite vaut mieux que des produits standardisés imposés et mal expliqués au cours d’un rendez-vous d’une demi-heure ! Vousconseiller.com prend le temps de détailler les solutions que vous nous proposons.

Pour une première approche, rendez-vous sur notre application Monconseiller Top Invest. Vous pourrez y effectuer des comparatifs de placements et constater, notamment, s’il vaut mieux préparer votre retraite par des placements financiers ou immobilier.

Une information ?

Complétez le formulaire, nous vous répondrons sous 24h ...