Une information ?

Complétez le formulaire, nous vous
répondrons sous 24h ...

Plan d’épargne Retraite Populaire

C’est un Plan d’épargne retraite par capitalisation, par opposition à la retraite par répartition du régime général. Les cotisations que vous versez sur votre épargne sont déductibles du revenu, dans certaines limites (10 % du revenu annuel).

La sortie s’effectue en rente viagère, c’est-à-dire garantie à vie, dont la mise en place se fait en même temps que la retraite de base. Une sortie en capital est toutefois possible à hauteur de 20 % de l’épargne constituée au moment de la retraite. L’épargne est investie en actifs de plus en plus sécurisés à mesure que le souscripteur approche de la retraite.

L’objectif du Perp est donc de se constituer une retraite complémentaire demain en réalisant une économie d’impôt aujourd’hui. Il est à noter que les versements étant déductibles, nous recommandons ce placement aux contribuables fortement fiscalisés, notamment à partir de la tranche d’imposition à 30%, et qui augurent de revenus faibles à la retraite, afin d’optimiser la déduction lors de la période de cotisation. A noter que le PERP est hors plafonnement des niches fiscales. Il vous permet en outre de protéger un proche en désignant le bénéficiaire de la rente en cas de décès du souscripteur avant la retraite. Ainsi, ce que vous versez n’est pas à fonds perdus. Vous pouvez également choisir pour un doublement de la rente qui sera versée si vous avez un enfant en étude supérieure. Il existe donc de nombreuses formules.

 

Chacun épargne selon son rythme, par versement mensuel ou occasionnel. Vous pouvez suspendre vos versements et les reprendre quelques années plus tard.

Pour mettre en place le placement Perp optimal à votre situation, N’hésitez pas à contacter nos conseils en gestion de patrimoine sur l’Hérault (34), la Vienne (86), la Haute-Garonne (31) ou l’Isère (38) qui vous conseilleront sur la cotisation adaptée au revenu complémentaire dont vous aurez besoin à la retraite, en fonction de votre fiscalité actuelle.

A noter que Vousconseiller.com propose des contrats accessibles dès 50€ / mois. En allant sur l’application Monconseiller Top Invest, vous pourrez réaliser des simulations et des comparatifs de placements.

Une information ?

Complétez le formulaire, nous vous répondrons sous 24h ...