Placements immobiliers

Grâce aux SCPI, dite « pierre-papier », les placements immobiliers n’ont jamais été aussi accessibles. Depuis plus de 10 ans, nos conseillers en gestion de patrimoine de l’Hérault (34), la Vienne (86), Toulouse (31) et l’Isère (38) préconisent ces solutions, très accessibles.

A partir de 2000 €, vous pouvez devenir propriétaire et vous constituer un patrimoine solide ! Vous pouvez ainsi épargner sur des supports plus sûrs que certains placements financiers du type compte-titre, SICAV et FCP, tout en ayant un rendement plus élevé que les livrets d’épargne tel que le Livret A ou que les fonds euros des contrats d’assurance-vie. Le principe est simple : l’épargne collectée par la SCPI est investie dans des centaines de biens immobiliers, bureaux et commerces, dans les grandes métropoles. Cet immobilier rapporte des loyers qui sont distribués aux détenteurs de parts, le placement SCPI payant les charges et l’entretien.

Les objectifs de ce placement immobilier sont multiples : vous constituer des revenus complémentaires sûrs et réguliers pour votre retraite, diversifier votre épargne ou encore bénéficier d’avantages fiscaux, certains de ces placements en SCPI étant éligibles à des dispositifs de défiscalisation tels que la loi Pinel ou la loi Malraux. Vous pouvez ainsi diversifier vos placements dans différentes SCPI.

En choisissant cette façon d’investir dans l’immobilier, vous n’avez pas à craindre des loyers impayés ou des rotations de locataires trop fréquentes. Vous investissez pour percevoir un revenu sûr et régulier. Un point important : vous n’avez à ne vous occuper de rien. Ni gestion locative, ni tracas administratifs. Par ailleurs, le secteur des bureaux et des commerces a une rentabilité plus importante que celui des appartements loués à des particuliers. Il est à noter que ces SCPI peuvent être souscrites en direct ou au sein d’un contrat d’assurance-vie, afin de bénéficier de leur fiscalité favorable.

N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseils en gestion de patrimoine ou à vous connecter sur l’application Monconseiller Top Invest pour réaliser des simulations.

Une information ?

Complétez le formulaire, nous vous répondrons sous 24h ...