Pinel Outre-Mer

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un investissement locatif dans une des régions suivantes : Réunion, Guadeloupe, Guyane, Martinique, les îles de Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis et Futuna, Nouvelle-Calédonie et Polynésie française. Le bien doit être neuf et labélisé « basse consommation ». L’investisseur bénéficie d’une réduction d’impôt égale à 29 % de la valeur d’acquisition en contrepartie d’un engagement de location de 9 ans.

Les loyers et la réduction d’impôt couvrent une bonne partie du remboursement ; le solde, assez faible, est apporté chaque mois par l’investisseur.

A l’issue des 9 ans de location, le bien peut être occupé, conservé à la location (sans contrainte, il est alors possible d’augmenter le loyer) ou bien revendu.

Dans quels objectifs ?

On peut envisager cet investissement en vue d’une utilisation personnelle au moment de la retraite, éventuellement allié à une mise en location saisonnière lors des périodes d’absence. Mais c’est aussi un moyen efficace pour réaliser des économies d’impôt ou rechercher un placement sécurisé.

C’est le moyen de tirer profit de deux contributions externes : le revenu locatif, qui peut être garanti, et la réduction d’impôt. Mais c’est également une bonne voie pour se constituer un patrimoine qui va perdurer et prendre de la valeur sur le long terme.

Pendant la phase de remboursement du crédit, l’assurance décès-invalidité vous permet de protéger vos proches de manière efficace.

Comment ça marche ?

L’investisseur doit s’engager à respecter un plafond de loyer par m², selon la zone d’investissement.
En résumé, retenons que les loyers sont assez proches des prix du marché.

Les revenus des locataires ne devront pas excéder certains montants, mais ces plafonds sont peu contraignants, 8 ménages sur 10 satisfont ces conditions.

Notre conseil

Nous conseillons fortement pour ces investissements ultra-marins trois précautions de base : choisir un programme immobilier agréé par une banque qui accepterait de financer l’acquisition sans apport (même si vous en faites un), un promoteur ayant plusieurs années d’expérience dans la région concernée et des garanties locatives comparables à celles que l’on peut trouver en métropole.

N’hésitez pas à nous solliciter avant de vous lancer : nos partenariats permettent de réaliser votre opération en respectant ces trois précautions, et bien d’autres.
Une opération Pinel Outre-Mer, c’est d’abord une opération immobilière ! Nous vous aiderons à choisir un bien qui soit une bonne opportunité grâce à nos 45 partenariats avec les promoteurs nationaux et locaux.

Nos services en ligne

Besoin d'un conseil ? Choisissez et complétez un formulaire ci-dessous, un conseiller répondra à vos questions dans les plus brefs délais !

Bilan patrimonial Recherche Immobilière Plus d'informations