Simulation04 82 29 87 73 Prendre rendez-vous

Assurance vie Montpellier

Assurance vie Montpellier

L’assurance vie est un placement très apprécié des Français. Mais de quoi s’agit-il concrètement ? Est-il avantageux d’y souscrire ? Auprès de qui se rapprocher pour le faire ? Réponses dans les lignes qui suivent.

Votre conseiller vous oriente sur l’assurance vie

Que vous souhaitiez préparer votre retraite, constituer une épargne afin de financer un projet ou transmettre votre patrimoine autour de Montpellier, l’assurance vie se révèle être une solution idéale.

Pour vous orienter et vous accompagner dans vos choix, Vousconseiller.com se met à votre disposition en tant que courtier en placements financiers et immobiliers. En activité depuis 2008, nous avons un large panel de services. Cela regroupe entre autres des placements :

  • Immobiliers : défiscalisation immobilière, optimisation fiscale, recherche de financement, etc. ;
  • Financiers : placement en assurance vie, conseil en retraite, plan d’épargne retraite, etc. ;

Par ailleurs, nous nous occupons également de la gestion de patrimoine aux environs de Montpellier : création de patrimoine, renégociation en prêt immobilier, courtier en crédit immobilier, etc.

En tant que leader dans plusieurs domaines, notre cabinet a comme vecteur de communication la satisfaction de nos clients. Puis comme principes de base la prudence, la performance et le sur-mesure. C’est dans cette perspective que nos techniciens vous assistent dans l’établissement de vos projets d’assurance vie à proximité de Montpellier.

Nous nous démarquons de nos concurrents grâce à notre savoir-faire, mais également par notre proximité avec notre clientèle. En effet, nos conseillers viennent à votre rencontre, directement à votre domicile après avoir fixé un rendez-vous selon vos disponibilités.

Vousconseiller.com a une excellente connaissance du marché local. De ce fait, quel que soit votre projet financier, nous saurons vous présenter les meilleures opportunités et solutions financières, fiscales ou immobilières.

Nos conseillers vous orienteront vers les choix appropriés à votre situation et à vos demandes, pour la constitution d’une assurance vie à Montpellier et pour un placement financier sécurisé.

Pourquoi souscrire à une assurance vie ?

L’assurance vie est un placement financier qui peut être employé pour anticiper un projet immobilier, pour préparer la retraite ou pour réaliser un capital à moyen ou long terme.

Ce produit d’épargne se fait à l’issue d’un versement initial. Il est par la suite faisable de réaliser des dépôts courants ou non, sans plafond. À tout moment, il est possible de faire des retraits ou de clôturer le contrat. Cependant, il est profitable d’épargner au moins pour une durée de huit (8) ans.

Par ce contrat, le souscripteur peut choisir un ou des bénéficiaires. L’assureur s’engage à leur transmettre une rente ou un capital à la mort du souscripteur ou à la fin de l’entente, s’il est en vie. Cela se fait en contrepartie des sommes qu’il a épargnées.

Concrètement, elle permet au souscripteur de bénéficier d’une fiscalité spécifique, d’avoir un placement d’argent compétitif et d’une organisation souple.

À noter qu’il y a une différence entre une assurance vie et une assurance décès. Le premier sert à se constituer une épargne pour faire face aux aléas de la vie tandis que le second à assurer les proches financièrement face aux risques financiers lors d’un décès.

Vousconseiller.com vous assiste pour définir votre projet, choisir le support adapté à votre profil d’investisseurs et optimiser votre rendement.

Soyez malin, pensez à placer votre argent dans une assurance vie

Les avantages d’une assurance vie

La souscription à une assurance vie apporte de nombreux avantages indéniables :

  • La constitution d’un capital à long terme grâce à un argent qui travaille ;
  • La modification de son capital en rente viagère ;
  • Le financement de multiples projets : préparation de la retraite, voyage ou études, etc. ;
  • Etc.

En outre, l’assurance vie est un excellent moyen pour une transmission de patrimoine grâce à la possibilité de choisir un ou plusieurs bénéficiaires, mais surtout grâce à une fiscalité attrayante.

Cependant, il existe des désagréments :

  • Les frais varient selon les contrats, mais les coûts sont souvent assez conséquents. Ils se décomposent en plusieurs catégories, dont les frais de gestion, les frais d’arbitrage, les frais d’entrée et les frais sur chaque versement ;
  • En cas de faillite de l’assureur : il n’est pas possible de récupérer le capital investi par les souscripteurs, si cela se produit. Il est donc primordial de bien se renseigner sur la situation du courtier en assurance vie avant de signer un contrat ;
  • Dans la mesure où un divorce survient, il est indispensable de partager les fonds en rachetant le contrat. De ce fait, le capital est déduit de la taxation si la séparation et la liquidation se déroulent avant le délai idéal de huit (8) ans.
  • Etc.

La durée d’une assurance vie

Le souscripteur a la possibilité de clore le contrat d’assurance vie quand bon lui semble. Pour cela, il lui suffit de réaliser un rachat total pour que l’assureur puisse lui verser, par la suite, la somme de rachat du contrat. Il faut savoir que cette action entraîne la fermeture définitive du contrat. Le terme « rachat » désigne un retrait d’argent sur le contrat et il peut se faire dans son intégralité ou partiellement.

Néanmoins, il est fructueux de le maintenir ouvert puisque c’est au-delà de huit (8) années d’épargne que la fiscalité de l’assurance vie devient avantageuse. De plus, il est possible de bénéficier d’un abattement non négligeable.

En effet, les intérêts basés sur les dépôts réalisés depuis le 27 septembre 2017 sur le contrat d’assurance vie sont soumis au prélèvement forfaitaire unique (ou PFU). Cette retenue apparaît lors du rachat, partiel ou total, des sommes disponibles sur le contrat.

Ainsi, le prélèvement forfaitaire unique est de :

  • 12,8 % pour un retrait qui intervient à moins de 8 ans après l’ouverture du contrat ;
  • 7,5 % pour le dépôt des sommes inférieures à 150 000 € et si le rachat du contrat se fait au-delà de 8 ans après son ouverture.

À cela s’ajoutent 17,2 % de prélèvements sociaux.

Pour votre projet d’assurance vie à Montpellier et à proximité, contactez Vousconseiller.com.